Notre association

Ensemble vers le futur !

L’association Sona est régie par la loi de 1901 et lutte contre l’analphabétisme en zones rurales tout en favorisant le développement durable. Constituée de professionnels et de bénévoles passionnés, ensemble, nous essayons de créer un changement sur le long terme dans la vie de personnes en grande difficulté ou extrêmement pauvres. Dans chacun de nos projets, nous essayerons d’utiliser autant de ressources écologiquesque possible ainsi que des énergies renouvelables pour préserver l’environnement.

L’association Sona a décidé d’intervenir principalement sur l’éducation et la culture. Pour intervenir avec efficacité et efficience, nous intégrerons un maximum de technologies dans nos projets (e-learning en off-line, livres enrichis, etc). Nous développerons nos projets en collaboration avec des associations locales, des universités et des entreprises partenaires qui sont expertes dans leur domaine. Nous interviendrons dans un premier temps en Afrique (Sénégal, Maroc) et en Asie (Cambodge) car nous y avons vécu et disposons de partenaires fiables sur place. Par la suite, nous étendrons nos actions vers d’autres territoires.

Notre objectif est d’atteindre un point où les communautés dans lesquelles nous intervenons n’aient plus besoin de notre aide ou de celle des autres. Nous sommes convaincus qu’en travaillant, conjointement, nous pouvons réaliser de grandes choses. Des personnes ont besoin de nous etnous avons besoin de vous.

Team