Nos causes

18.000€ Goal
0€ Raised

Formation des villageois à la permaculture

0€ de 18.000€ collectés

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter un projet qui incarne notre engagement envers l’autonomie et le développement durable : la formation des villageois à la permaculture. Mais nous avons besoin de votre soutien pour leur fournir les outils nécessaires à leur indépendance.

Dans de nombreux villages à travers le monde, les communautés rurales sont confrontées à des défis tels que la pauvreté, l’insécurité alimentaire et la dégradation de l’environnement. Nous croyons fermement que la permaculture offre une solution prometteuse à ces problèmes.

La permaculture est une approche holistique de l’agriculture et de la vie en communauté, qui met l’accent sur la durabilité, l’autonomie et le respect de la nature. Elle permet aux villageois d’utiliser de manière efficace et responsable les ressources disponibles dans leur environnement, en créant des systèmes agricoles résiliants et diversifiés.

Notre projet vise à fournir une formation complète aux villageois, en leur apprenant les principes fondamentaux de la permaculture et en les aidant à développer des compétences pratiques. Nous organiserons des ateliers, des séances de formation sur le terrain et des échanges de connaissances entre les experts en permaculture et les membres de la communauté.

Mais notre soutien ne s’arrête pas à la formation. Nous voulons également leur donner les moyens d’être autonomes et de mettre en pratique leurs nouvelles compétences. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour fournir aux villageois les outils nécessaires, tels que des outils de jardinage, des semences biologiques, des équipements d’irrigation et d’autres ressources essentielles.

En les dotant de ces outils, nous permettrons aux villageois de créer leurs propres jardins nourriciers, de cultiver des aliments sains et nutritifs pour leur famille et leur communauté, et d’améliorer leur résilience face aux défis environnementaux et économiques.

Votre soutien financier est crucial pour la réalisation de ce projet. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, fera une réelle différence dans la vie de ces villageois. Ensemble, nous pouvons leur offrir un avenir plus durable, plus prospère et plus autonome.

Rejoignez-nous dans cette noble cause et aidez-nous à donner aux villageois les outils nécessaires pour être les acteurs du changement dans leur propre communauté. Votre don fera une différence significative et durable.

Merci du fond du cœur pour votre générosité et votre soutien indéfectible.

Bien à vous,

L’équipe de l’ONG pour la formation à la permaculture

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 100€